NOUVEAUTÉS

février, 2019

Rideau Rouge 1147 rue Cartier, Québec, Qc, G1R 2B8

13féb23 h 55 min- 23 h 55 minLuigi Boezio Mercredi : 22:30 | Rideau Rouge1147 rue Cartier, Québec, Qc, G1R 2B8Styles de musique:Auteur-interprèteRégions:Ville de Québec

Détails de l'événement

Luigi Boezio a appris à jouer de la guitare de façon autodidacte. Il en est arrivé à chanter par accident. Et quand il compose ses chansons, ce sont d’abords des notes et des accords qui lui viennent et, en laissant parler la musique, les mots viennent prendre leur place.

« Les bonnes chansons viennent de façon spontanée, et il ne faut pas faire trop vite, raconte Luigi, ça vient plus du hasard plus que de ce qui est planifié. Quand on prend le temps d’observer, il y a plein de choses qui sont des sources d’inspiration. »

Pour l’auteur-compositeur interprète, la musique est un outil pour aller quelque part, qu’on ne peut pas mettre en mot et qui ne dure qu’un instant. Bien qu’il ait toujours su qu’il ferait de la musique, lancer un album ne faisait pas partie de ses plans. C’est pourtant ce qui s’est produit l’automne dernier alors qu’il lançait son album éponyme. Une autoproduction de 12 pièces originales dont certaines ont été composées il y a plusieurs années. « Mon métier, c’était la restauration, jusqu’à 32 ans. J’ai voulu pousser pour voir si on peut se rendre plus loin. Depuis cinq ans, c’est ce que je fais à temps plein. »

Le produit de cette spontanéité créatrice donne un album que Luigi qualifie de « Pop libre ». Pop pour le style chanson courte et minimaliste qu’il apprécie et libre pour l’absence d’entraves lors du processus créatif. Avec des guitares très présentes, Luigi aborde des thèmes qui touchent tout le monde : amour, haine, désir, identité, besoin d’évasion, planète menacée.

Par Nathalie St-Pierre
n.stpierre@journaldelevis.com

Fiche Établissement

profil du: Rideau Rouge

Temps

Mercredi :

Location

Rideau Rouge

1147 rue Cartier, Québec, Qc, G1R 2B8