CONTACTEZ-NOUS

juin, 2019

Shawbridge Microbrasserie et Charcuteries 3023, boulevard curé-labelle, Shawbridge, Quebec J0R 1T0

6juin23 h 50 min- 23 h 55 minJeudi au féminin avec Robert Dethier "attention, spectacle déplacé au Shawbridge!" Jeudi : 19:30 | Shawbridge Microbrasserie et Charcuteries3023, boulevard curé-labelle, Shawbridge, Quebec J0R 1T0Styles de musique:Auteur-interprèteRégions:Les Laurentides

Détails de l'événement

LE SPECTACLE A ÉTÉ DÉPLACÉ AU SHAWBRIDGE MICROBRASSERIE ET CHARTUCERIE À CAUSE DES RÉNOVATIONS AU ST-SAU PUB GOURMAND !!

Natif de Montréal, Robert Dethier a vécu à Lac-Labelle, mais c’est dans la région de Saint-Sauveur et de Morin-Heights qu’il a concentré ses activités musicales. C’est d’abord comme batteur qu’il endisque au sein de groupes pop rock dans les années 1990, puis il tient le rythme derrière des bluesman comme Jim Zeller, Carl Tremblay et Bob Harrisson. On l’a vu avec La Chicane, il y a quelques années, avant de travailler pour le Cirque du Soleil comme percussionniste.

Puis, Robert s’est lancé dans l’écriture, notamment pour Boom Desjardins, mais aussi pour Isabelle Boulay, à qui il offrira une chanson, justement, Le Saint-Laurent, qui ne sera pas endisquée à l’époque de l’album country De retour à la source.
Entre-temps, Robert Dethier ouvre trois écoles de percussion (Jam Experience) à Laval, Mont-Tremblant et Saint-Sauveur. On le voit donner des concerts avec ses élèves et animer des ateliers de percussion au Carol à Gogo, à Saint-Sauveur.

La chanson renaît
«Le Saint-Laurent a dormi dans un tiroir, puis elle a évolué, poursuit Robert Dethier. À l’hiver 2018, elle est ressortie alors que je travaillais avec George Grancharoff au Studio Phœnix. On a fait des arrangements plus rock.»

C’était après la réunion de quelques musiciens, lors de son cinquantième anniversaire, que la chanson a été enregistrée. Robert Dethier venait de retrouver le goût de jouer, de composer.
On dirait que la chanson arrive à un moment où on parle davantage d’écologie. Le timing ne pouvait être meilleur. Robert Dethier se dit quand même surpris de la réaction du public envers la chanson: «On l’avait enregistrée simplement pour le plaisir, pour voir ce qu’on pourrait faire comme musique. Peut-être que si on avait lancé la chanson il y a deux ans, elle n’aurait pas fonctionné.»
Il travaille donc présentement à la réalisation d’un album qui s’appellera Racine, toujours en collaboration avec George Grancharoff.

Le spectacle est gratuit et le repas est obligatoire pour avoir une place réservée 450-227-0218.

Les jeudis au féminin, les dames profitent d’un escompte 50% sur leur nourriture !

Fiche Établissement

Profil du St-Sau Pub Gourmand

Temps

Jeudi :

Location

Shawbridge Microbrasserie et Charcuteries

3023, boulevard curé-labelle, Shawbridge, Quebec J0R 1T0